Histoires d’entreprises

Pourquoi avez-vous crée cette entreprise ? Comment l’idée a-t-elle germé ? Quels étaient les hommes et les femmes qui ont figé cette empreinte sur le territoire ? Ecrire l’histoire de votre entreprise, c’est valoriser ces forces déployées par les dirigeants et salariés d’un même navire.

Valorisation de l’entreprise.
Transmission d’une histoire collective et de valeurs, de savoirs-faire et savoirs-être, la culture de l’entreprise. 
Teambuilding à travers la volonté de ces hommes et ces femmes qui avec leur force de travail ont participé à la création d’enjeux économiques et humains. 
Promotion de l’entreprise, elle laisse une trace d’une culture d’entreprise pour les générations de dirigeants et de salariés. 
Symbole de reconnaissance et témoignage de confiance. 

Entretien à distance

Un premier entretien d’une heure afin de cerner vos attentes :

  • Le héros de votre histoire ? Vous ? Vos proches ? Vos collègues ? Votre patron ? Vos adhérents ? Des photos ? Des textes ? Le nombre de pages ? Quel thème ? Un événement majeur ? Souhaitez-vous un arbre généalogique ? 

  • Une proposition avec devis
  • Une série d’entretiens (carnet et dictaphone). 
  • Une unité d’entretien est constituée d’un nombre d’heures d’entretien et de transcription (numérisation de vos documents inclus). <br>Le nombre d’unités dépend de l’histoire à raconter, du nombre de pages et des documents à consulter notamment pour les entreprises et communautés. (Les prix incluent le travail d’écriture, le travail de correction, le fichier électronique et la mise en page ainsi que le format dans lequel le livre sera imprimé. (BAT après votre accord).
  • Une restitution régulière de l’avancée (facturation et paiement progressif). 
  • Maquette de votre histoire
  • Impression auprès d’un imprimeur local bio label sur papier recyclé ou green label pour la fabrication du livre si vous le souhaitez. (facturation à part).

Tarifs

Les prix indiqués s’entendent nets. TVA non applicable, art 293 B du Code Général des Impôts. Tarif horaire : 42 €  
 La formule 48 pages en 24 heures (hors couverture) : 1008 € Le prix comprend : 24 h de travail (6 h d'entretien/18 h retranscription des textes, photos, documents, maquette pour BAT). Le tout vérifié et validé par vos soins hors impression. Autres formules, nous contacter

Retour en haut