Une tentation dans un souk

Introduction

Trois mots sont tirés au sort : bague volée, la peur des serpents, un vendeur de légumes 

On determine ensuite les personnages : Arsène LUPIN – pompier – suricate 

Le lieu : un souk marocain 

Une époque : Aujourd’hui 

Un style : policier 

On pioche un élément déclencheur : la tentation 

Le groupe mélange le tout et voici ce que cela donne  :

Par une journée orageuse dans une rue étroite, un jeune homme nommé Arsène Lupin déambule de manière mystérieuse, s’arrêtant tout à coup quand un éclat lumineux capte toute son attention. Il vient d’apercevoir au doigt d’un vendeur de légumes la bague qu’il convoite depuis de nombreuses années. 

Attention ! crie un homme vêtu d’un uniforme qui semble être sorti tout droit de la caserne des pompiers, arrivant à vive allure sur une trottinette des années 80 . 

Poursuivi de près par une bête enragée nommée Jackson. Celui-ci, sur la dernière trottinette électrique, une hache à la main, le regard dévastateur et rempli de haine, la brandit en criant “je vais t’avoir ordure”. Notre pompier Zitoun, grand et brun, aux yeux d’un vert scintillant et portant des lunettes qui soulignent son grand nez a provoqué la foudre du suricat . Cet animal au pelage gris hirsute est issu de la famille Jackon, fratrie de la pègre du souk spécialisée dans le recel de bijoux. 

Zitoun freine brusquement pour éviter de faucher Arsène LUPIN, son engin dévie et il se fracasse dans l’étal. Le vendeur de légumes percuté par la machine en délire se retrouve à terre et assommé. Arsène en profite pour lui dérober la bague et s’enfuir. Dans sa fuite, il tombe sur un charmeur de serpents et sa peur phobique de cet animal le paralyse. Jackson a vu Arsène voler la bague, il se met à le suivre, mais est à son tour confronté au serpent, ce qui le paralyse par la suite . Le pompier, après son accident, reprend ses esprits et retrouve la trace de LUPIN et Jackson. Les voyant dans cette mauvaise passe, il hésite entre deux solutions qui s’offrent à lui : que Jackson finisse dans l’estomac du

serpent ou de voler la bague que détient LUPIN. Il pousse Jakson, et vole la bague pour l’offrir à sa femme pour leur 10 ans de mariage.

 
Une tentation dans un souk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut